De nouvelles “maisons de retraite” pour une nouvelle génération d’adultes

Les baby-boomers d’aujourd’hui travaillent plus longtemps que la plupart des générations précédentes. Ils mènent une vie plus active, remplie de nouvelles expériences et de productivité. Lorsque le moment est venu d’envisager de déménager dans un environnement offrant assistance et confort, il est important pour eux de trouver une option qui soutienne leur style de vie dynamique.Ce besoin accru de communautés de vie indépendantes modernes a modifié le paysage de l’industrie des résidences pour personnes âgées, faisant des “maisons de retraite” un terme du passé. Ces communautés ne sont plus principalement axées sur les soins lorsque la santé se détériore ; désormais, les communautés de vie autonome favorisent la santé et le bien-être général grâce à des programmes sociaux, mentaux et physiques à chaque étape du processus de vieillissement, en plus de fournir une assistance pratique en cas de besoin.

Vie autonome

La vie indépendante est exactement ce que l’on entend par là : l’indépendance des personnes pour vivre la vie qu’elles souhaitent. Dans une communauté de retraités, vous pouvez choisir le style de résidence dans lequel vous voulez vivre, le niveau d’assistance que vous souhaitez et les programmes auxquels vous voulez participer. Des termes tels que “maison de retraite” peuvent être rébarbatifs et illustrer un mode de vie défavorable. La vie indépendante est tout le contraire ; elle offre des possibilités infinies et donne l’occasion d’une anticipation inspirée.

Social plus adaptés aux seniors

Les communautés de vie indépendante offrent toute la liberté d’une maison ou d’un appartement privé sans les responsabilités de l’entretien ou de la maintenance de la maison. Envisagez un appartement d’une ou deux chambres à coucher avec un balcon ou un patio pour profiter de la beauté de l’extérieur avec votre famille et vos amis. Non seulement vous disposez d’un bel espace où habiter, mais vous pouvez également profiter d’un mode de vie sans entretien et d’innombrables possibilités de rencontres.Vous aimez cuisiner ou vous préférez dîner dans un établissement cinq étoiles ? Avec la vie indépendante, vous avez la possibilité de manger à votre propre rythme et à votre guise. De nombreuses communautés de vie indépendantes proposent de nombreuses options de restauration sur le campus, en plus d’une cuisine complète dans chaque maison ou appartement. Selon la communauté, les résidents peuvent également disposer d’une allocation de repas qu’ils peuvent utiliser comme ils le souhaitent. Les soins, même les chiropracteursavec remboursement, y sont compris. Pour plus de détails, rendez vous ici.

Divertissements

Le divertissement et la socialisation font partie intégrante de la vie indépendante. La liberté d’aller et venir grâce aux options de transport permet d’explorer ce que votre communauté et les environs ont à offrir.

Certaines communautés offrent même l’accès à une salle de sport ou à une piscine, ce qui peut aider à maintenir la force et l’agilité d’un résident à un niveau optimal. Besoin d’une coupe de cheveux ou d’une nouvelle coiffure ? Les services de coiffure et de barbier sont souvent disponibles dans les résidences indépendantes. Assurez-vous de consulter la liste des commodités et des services de la communauté pendant votre recherche, ou programmez une visite pour voir tout ce que la communauté a à offrir par vous-même !La sécurité est toujours une priorité absolue dans une communauté de vie indépendante, et en cas d’urgence, l’aide est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, grâce aux services d’appel d’urgence. Tout cela, et bien plus encore, constitue une recette parfaite pour la tranquillité d’esprit dans la poursuite d’une vie exceptionnelle.

Related Posts