trading

eToro est une plateforme de trading créée en 2007. Fondée par un duo israélien, la plateforme s’est vite internationalisée ; au Royaume-Uni d’abord, puis dans toute l’Europe. Elle est désormais présente dans 140 pays à travers le monde !

eToro s’est fait connaître avec une offre « zéro commission« . Oui, elle vous propose d’acheter et de vendre des actions gratuitement !

Adulée par certains, mais critiquée par d’autres, eToro est une plateforme qui ne laisse pas indifférent. Alors on a voulu en avoir le cœur net, et on a testé un compte pour de vrai (avec du vrai argent).

À qui s’adresse eToro ?

eToro est une plateforme de trading très bien conçue pour ceux qui veulent s’initier à la bourse sans se prendre la tête. En cela, l’ergonomie simplifiée, le minimum d’investissement faible et surtout l’absence de frais vous aideront beaucoup.

C’est aussi un broker qui fera le job si vous voulez « tenter un coup » et saisir une opportunité à court terme. Vous pourrez parier à la baisse ou multiplier vos gains avec un effet de levier qui va jusqu’à x20 ! Et pourquoi pas, aussi, investir dans les cryptomonnaies.

Si vous êtes amateur de scalping (trading très rapide), eToro n’est sans doute pas fait pour vous. Et si vous êtes à la recherche d’un investissement de long terme, en mode bon père de famille, nous vous recommandons plutôt notre comparatif des meilleurs courtiers en bourse. Mais avant tout, consulter l’avis d’un expert sur etero.

Les actions et ETF

eToro vous permet d’investir dans plus de 2 000 actions. Sans surprise, ces 2 000 actions sont les plus échangées. Elles sont donc principalement américaines. Cependant, plus d’une vingtaine de places boursières sont couvertes. Vous aurez, par exemple, une centaine d’actions françaises.

Les ETF (ou trackers) sont des fonds d’investissement qui répliquent des indices boursiers. La sélection d’eToro (249 ETF) est principalement constituée de fonds iShares, SPDR et Vanguard. Cette sélection est plutôt diversifiée.

On apprécie tout particulièrement que la gamme Core d’iShares soit accessible dans sa quasi-totalité (la gamme Core est celle qui a les frais de gestion les plus réduits). Par contre, eToro ne donne pas beaucoup d’informationd sur les ETF, vous n’aurez pas accès aux frais de gestion annuels ni aux DICI. À mon avis, il vaut mieux faire sa sélection en amont.

Le gros avantage d’eToro, c’est qu’il n’y a pas de frais ni de spreads additionnels pour les actions, dès lors que vous n’utilisez pas d’effet de levier.

Les CFD : effet de levier et vente à découvert

L’effet de levier permet d’obtenir un effet multiplicateur sur vos gains…et sur vos pertes ! Pour obtenir ce levier, vous utilisez des CFD. Les CFD (Contract For Difference) sont des produits dérivés. Ils permettent également de parier sur la baisse d’un titre.

Concrètement, avec 1 000 $ sur votre compte, vous pouvez investir jusqu’à 5 000 $ en actions et 20 000 $ sur des indices avec un CFD. Il faut néanmoins être prudent, car les CFD entraînent des appels de marge. Si vos placements vont dans le mauvais sens, il faudra remettre de l’argent sur votre compte pour couvrir vos pertes, au risque de voir votre position clôturée automatiquement.

 

 

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.

Related Posts